colliers

Les pierres naturelles qui ont un pouvoir de guérison

Il existe actuellement plus de vingt types de pierres aux propriétés curatives et de guérison. Leur utilisation comme méthode de guérison repose sur la théorie selon laquelle ils possèdent certaines vibrations qui, lorsqu’elles sont activées, agissent sur le corps. Continuez à lire pour en savoir plus.

Guérison par les pierres à travers les chakras

L’une des méthodes les plus courantes d’utilisation des pierres de guérison passe par les chakras, les sept points d’énergie du corps humain. Après avoir choisi la pierre la plus appropriée non seulement pour le chakra que nous voulons ouvrir mais aussi pour le mal que nous allons traiter, nous devons la placer sur ce point énergétique.

Il est conseillé de l’effectuer en position horizontale, c’est-à-dire en restant allongé. Toutefois, si cela n’est pas possible pour diverses raisons, il peut toujours être porté à la main, dans la poche ou sous forme de bijou mais toujours en contact avec le corps. Portez des bijoux lithothérapie pour traiter vos maux du quotidien et effectuez une méditation. Cela vous aidera à concentrer l’énergie de la pierre sur le chakra correspondant. Avant et après les avoir portées, pensez à les nettoyer et à les recharger. Pour cela, vous pouvez les mettre sous l’eau courante, à la lumière du soleil ou de la pleine lune ou les enterrer dans le sol.

Quelques pierres aux propriétés curatives

L’intuition et l’intention peuvent être utilisées pour activer les pouvoirs de guérison des pierres. En fait, la visualisation ou l’imagination active servent de déclencheurs pour que l’énergie commence à circuler dans la pierre. Dès lors, la pierre va canaliser cette énergie qui peut être projetée vers la partie du corps qui a besoin d’être soignée. Voici les plus connues de ces pierres :

Agate : La pierre d’agate aide à améliorer les problèmes digestifs et aussi à équilibrer les émotions. En outre, selon sa couleur, elle possède certaines propriétés ou d’autres.

Aigue-marine : Cette pierre symbolise la détente et la sérénité et purifie également. Elle aide à stabiliser les sentiments et est également utile en cas d’ampoules, de migraines, d’infections et de tremblements. Elle renforce la personnalité.

Améthyste : L’améthyste est efficace pour vaincre les dépendances. Elle réduit également le stress et est donc très utile pour la méditation, pour traiter les maladies de la peau, les problèmes vaginaux, les migraines et les spasmes. Elle se renforce en cas d’accouchement difficile. Elle génère la domination et la volonté et neutralise la tristesse.

Amazonite : elle détend la nuque et la colonne vertébrale et soulage les maux de tête. Elle a des effets calmants et antispasmodiques et est également utile pour les problèmes cardiaques. Dans les temps anciens, elle était largement utilisée pour prévenir les piqûres d’insectes.

Ambre : L’ambre est l’une des pierres qui a le plus de propriétés. Elle soulage les maux de tête ainsi que la bronchite et l’asthme, et aussi les maladies liées à la bouche : saignement des gencives, gingivite, carie dentaire et inflammation des amygdales.

Elle aide à réduire la fièvre et les symptômes du rhume. Elle résout les problèmes gastro-intestinaux et les maladies de la vessie, bon pour la surdité, la malaria et le goitre.